top of page

A propos

Coline Froidevaux est née à Besançon où elle débute les cours de cirque à l'école de cirque du Cirque Plume à l'âge de 4 ans.

Parallèlement, elle apprend la danse classique et la danse contemporaine au conservatoire et se forme à travers divers stages de danse hip-hop, africaine et modern'jazz afin d'élargir ses horizons artistiques.

 

Après l'obtention de son baccalauréat littéraire, le besoin de continuer à se former professionnellement devient une évidence et elle intègre sans tarder deux écoles de cirque préparatoire ( école de cirque de Lomme et école de cirque Balthazar ) où elle se spécialise en équilibre et en main-à-main. Elle s'engage à l'ENACR ( Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois ) en qualité de voltigeuse dans un duo de main-à-main. Par la suite, elle est admise à l'académie Fratellini où elle se spécialise en trapèze Washington.

Toutes ces années lui ont permis d’agrandir son bagage artistique dans diverses créations de cirque, de danse et de théâtre. Ces expériences lui ont donné l’opportunité de collaborer avec plusieurs metteurs en scène tels que Fabrice Champion ( les Arts Sauts ), Laurent Fréchuret ( Cie L’incendie ), Marc Proulx, Coline Serreau ( réalisatrice ) ou encore Jérôme Thomas ( Cie Jérôme Thomas, Cirque Lili ).

 

Elle finit par croiser la route de Circo Zoé, avec sa nouvelle création " Naufragata " joué au festival d'Avignon en juillet 2014.

Elle se lance dans un solo de cirque et de danse afin de relier ses deux passions, mise en scène par Anna Rodriguez. Création 2015.

bottom of page